top of page

4L Trophy 2017- Jour 5: Arrivée à Merzouga !


20/02/2017

Après une nuit éprouvante les équipages se réveillent les uns après les autres à l'aube.

Nous prenons un petit déjeuner rapide avant de plier le camp et de reprendre la route.

Le convoi démarre direction Merzouga pour la remise des fournitures scolaires, sportives, médicales et para-médicales à "Enfants du Désert" et pour la rencontre avec des écoliers marocains.

La descente de l'atlas se fait sans problème, l'équipe s'arrête pour profiter du paysage, lac, vallées les étendues désertiques paraissent presque sorties d'un film.

Les deux 4L s'arrêtent au sommet d'une falaise surplombant un village marocain pour déjeuner.

Ils y rencontrent Amixem et Superkonar, deux youtubers invités sur le raid et ayant récoltés 15.000 € pour l'association "Enfants du Désert" qui permettront la construction d'une école.

La route reprend après le déjeuner, et plusieurs dizaines de kilomètres avant Merzouga, nous commençons à découvrir les pistes. Armés de notre road-book nous traversons les oueds pour rallier Merzouga !

Arrivés sur place, nous rencontrons un grand nombre d'enfants, et de membres de l'association "Enfant du Désert". Nous avions apportés à deux 4L 9 sacs scolaires bien remplis représentant environ 150 kilos de fournitures, accompagnés d'un sac de vêtements de sport.

Après les avoir déchargés, ils sont rassemblés sur de grand tapis par les membres de l'association. Les fournitures dans les sacs seront ensuite triées et distribuées aux enfants dans le besoin.

Nous avons pu rencontrer des écoliers marocains, jouer avec eux au foot, au sokatira, au rugby, danser et chanter.

Après un incroyable moment passé aux côtés des enfants, nous nous installons à nouveau avec nos amis bretons et bordelais pour notre bivouac.

Nous plantons notre tente à proximité de grandes dunes de sable orange, entourés par quelques groupes de chameaux, et des centaines de 4L.

L'occasion de faire de nouvelles rencontres avec d'autres trophystes !

Après s'être installés nous gravissons la plus grande des dunes à proximité du bivouac pour admirer un des plus beaux panoramas de toute l'aventure.

Le briefing du jour restera un des plus mémorables, avec l'annonce des fonds récoltés, des fournitures apportées et de ce qui sera rendu possible grâce aux trophystes de l'édition 2017.

En fin de soirée nous procédons à l'habituel check-up de nos titines, et au ravitaillement en essence grâce aux camions citernes à côté du bivouac.

Pour le dîner c'est Tajin ! Et une petite tartiflette plus tard dans la soirée pour avoir des forces pour les premières boucles de piste de Merzouga !

Posts Récents

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page