top of page

4L Trophy 2017- Jour 1: Le départ !


16/02/2017

Jeudi 16 février ! Le grand jour pour nos équipages, le jour du DEPART !!!

Depuis le début de la semaine, des 4L affluent à Biarritz, venant de toute la France et de nombreux pays d'Europe ! L'équipage n°986 (Yon Et Anthony) passe ses vérifications techniques le matin même, le n°1293 (Remy et Antoine) quant à lui a pu les passer la veille.

Vérification de la mécanique, de l'équipement, des papiers, pose des autocollants officiels et de la balise GPS et c'est parti !

L'équipage 986 récupère ses bracelets concurrents, quelques cadeaux, et repart des postes de vérifications l'esprit léger.

La 4L n°986 rejoint alors la n°1293 sur le parking participants !

Nos équipages commencent leur action solidaire dès Biarritz en remettant à la croix rouge, présente tout au long du raid, 20 kilos de denrées alimentaires !

12H30, heure fatidique ! J.J Rey, fondateur du 4L Trophy lance le départ de cette 20ième édition après un discours donnant plus qu'envie d'être déjà arrivé au Maroc !

Nos deux équipages prennent le temps de voir le départ, de dire aurevoir à leurs proches, et de récupérer le dernier matériel indispensable. Ils passent la frontière Espagnole vers 17H00 !

Notre équipe compte traverser l'Espagne en deux jours et doit rejoindre Salamanque pour y passer la nuit !

Ce serait trop simple sans quelques soucis mécaniques !

L'équipage 986 perd son embrayage au milieu de l'autoroute mais arrive à rejoindre une aire de repos. Fort heureusement il ne s'agit que d'un câble desserré suite à la perte d'un écrou !

La 4L n°986 est donc à l'arrêt pour un peu de bricolage mais elle n'est pas seule, c'est un véritable atelier mécanique qui s'est improvisé sur l'aire d'autoroute.

De la simple crevaison à la casse de boite de vitesse, chaque équipage s'entraide comme il le peut.

Nous reprenons donc la route notamment grâce à l'équipage ayant cassé sa boite de vitesse qui nous a gentiment donné l'écrou que nous avions perdus sur l'autoroute

La nuit tombe sur l'Espagne, nos équipages se suivent direction Salamanque.

Mais l'équipage 1293 éclate un pneu !

La 4L n°986 ne s'en rend pas compte immédiatement et continue sa route, avec le seul crick de l'équipe dans son coffre...

Mais d'autres participantss'arrêtent pour aider Antoine et Remy à réparer ! Ils rejoignent l'équipage 986 qui les attend sur une aire de repos.

L'équipe Euskatrelle arrive à Salamanque vers 03H00.

Ils passent alors leur dernière nuit dans un vrai lit avant des jours et des jours de bivouacs !!!

Posts Récents

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page